>> Le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Organisation et missions

Le Comité du Gard est riche de 65 associations réparties sur l’ensemble du département.

C’est 3118 adhérents (licenciés et randocarteurs) pour la saison 2012/2013, 2500  km de sentiers balisés et entretenus par 117 baliseurs bénévoles, 46 licenciés ont participé aux différents stages de "formation animateur","formation encadrement" et "géologie".

Pour fonctionner, le comité est composé :

• d'un comité directeur de 20 personnes bénévoles
  • d’un bureau comprenant : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire et 8 vices-président(e)s, qui sont chacun(e) vice président(e) d’une commission.
  • de 6 commissions : sentiers, formation, communication, environnement, manifestations.
  • deux salariés en CDI

Ses actions :

• Le comité intervient, coordonne, organise, informe...
  • Le suivi de la convention avec le Conseil Départemental du Gard pour l'entretien, le balisage et la modification des sentiers du PDIPR "Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée"
  • La Fête de la Randonnée du Gard
  • Rando30 infos : notre journal d'information (trimestriel)
  • Formation en liaison étroite avec le Comité Régional.

Son personnel :

• Marion MORTIER s'occupe du suivi et de la gestion du PDIPR en lien avec les baliseurs du Comité tant sur le plan des modifications d'itinéraires que sur le plan des travaux d'aménagement et d'entretien.
  • Sophie SPILLIAERT est chargée des études de réseaux d'itinéraires demandés par les structures intercommunales.

Calendrier des Formations

S'inscrire à une formation