Organisation

Créé en 1981, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (CDRP30) est affilié à la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) dont il est le représentant départemental.

Le nombre d'associations affiliées est de 56 en 2019, réparties sur l'ensemble du département.

Ce sont plus de 3000 adhérents (licenciés et randocarteurs) pour la saison 2019/2020, 2100  km de sentiers balisés et entretenus par 117 baliseurs bénévoles.

Pour fonctionner, le comité est composé :

• d'un comité directeur de 22 personnes bénévoles
  • d’un bureau comprenant : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire et 8 vices-président(e)s, qui sont chacun(e) vice président(e) d’une commission.
  • de 5 commissions : sentiers, formation, communication, environnement, manifestations.
  • deux salariés en CDI

Connaissez-vous le travail réalisé par nos baliseurs bénévoles tout au long de l'année ?

Les randonneurs et touristes ne sont pas tous conscients du travail que ces hommes et femmes, bénévoles de l'ombre, accomplissent pour que les randonnées soient les plus sûres et les plus agréables possibles...

Marc Carteyrade le fait découvrir dans son film Les Baliseurs, ces méconnus

Baliseurs cliquez sur l'image ci-dessous