Organisation

Créé en 1981, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (CDRP30) est affilié à la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) dont il est le représentant départemental.

Le nombre d'associations affiliées est de 65 en 2015, réparties sur l'ensemble du département.

Ce sont 3118 adhérents (licenciés et randocarteurs) pour la saison 2012/2013, 2100  km de sentiers balisés et entretenus par 117 baliseurs bénévoles.

En 2017, 46 licenciés ont participé aux différents stages de "formation animateur","formation encadrement" et "géologie".

Pour fonctionner, le comité est composé :

• d'un comité directeur de 22 personnes bénévoles
  • d’un bureau comprenant : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire et 8 vices-président(e)s, qui sont chacun(e) vice président(e) d’une commission.
  • de 6 commissions : sentiers, formation, communication, environnement, manifestations.
  • deux salariés en CDI

Connaissez-vous le travail réalisé par nos baliseurs bénévoles tout au long de l'année ?

Les randonneurs et touristes ne sont pas tous conscients du travail que ces hommes et femmes, bénévoles de l'ombre, accomplissent pour que les randonnées soient les plus sûres et les plus agréables possibles...

Marc Carteyrade le fait découvrir dans son film Les Baliseurs, ces méconnus

30ème Fête de la Randonnée du Gard

21 octobre 2018

St Julien les Rosiers

Colloque du Chemin de Régordane

17 et 18 novembre 2018

Saint-Gilles

Dernières publications

Le nouveau topoguide le Chemin de Régordane GR700 vient de paraître en juin 2018.

(Re)découvrez cet itinéraire grâce au nouveau du numéro de Carnet de Rando !