Site officiel de la Fédération Française de Randonnée du Gard

Organisation

Créé en 1981, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (CDRP30) ou FFRandonnée Gard est affilié à la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) dont il est le représentant départemental.

Le nombre d'associations affiliées est de 54 en 2022, réparties sur l'ensemble du département.

Ce sont presque 3 000 licenciés  pour la saison 2021/2022, 2 115  km de sentiers Grande Randonnée®, Grande Randonnée® de Pays, 52 PR du « Le Gard à Pied® » et 1 000 km réseaux locaux balisés et entretenus par environ 130 baliseurs officiels bénévoles.

Pour fonctionner, le comité est composé :

• d'un comité directeur de 24 personnes bénévoles
  • d’un bureau comprenant : un président, un trésorier, une secrétaire et les vices-président(e) des différentes commissions.
  • de commissions : « sentiers et itinéraires », « pratiques-adhésion », « formation  », « communication et manifestations », « environnement »
  • de trois salariés à temps plein

Connaissez-vous le travail réalisé par nos baliseurs bénévoles tout au long de l'année ?

Les randonneurs et touristes ne sont pas tous conscients du travail que ces hommes et femmes, bénévoles de l'ombre, accomplissent pour que les randonnées soient les plus sûres et les plus agréables possibles...

Marc Carteyrade le fait découvrir dans son film Les Baliseurs, ces méconnus

↓ Accès documents ↓