Journée Découverte de la Rando Santé

Compte tenu des conditions sanitaires, du report de la Fête de la Randonnée et aussi de la journée randonnée du Secours Populaire à 2021, Evelyne Guichard (la référente Rando Santé du CDRP 30) a proposé d’organiser une journée Découverte de la Rando Santé sur Alès.
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu succinct de cette matinée particulièrement réussie qui devrait être repris par les médias locaux (Midi Libre et Alès Agglo) qui nous ont aidés à communiquer sur cette manifestation.
Nous tenons à remercier les animateurs Rando Santé des associations Les randonneurs cévenoles d’Alès et Escapade de Saint Jean du Gard pour leur participation à l’encadrement des participants.

Un franc succès pour la journée découverte de la Rando-Santé !

Ce samedi 17 octobre 2020, 40 personnes (le maximum prévu), accompagnées par 6 animateurs de clubs locaux du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard (CDRP 30) portant le label « rando-santé », ont parcouru un circuit de 4 kms aux abords d’Alès. Les conditions se sont révélées idéales pour la progression des participants répartis en plusieurs petits groupes : soleil, température clémente, terrain sec.

Respectueux des précautions exigées par l’actualité de la COVID19, les participants ont tous effectué la balade à leur rythme. Un commentaire aux principaux points d’intérêt a permis de petites pauses : Musée PAB, mine témoin, vues sur Alès, terril, verrerie, cirque et pôle culturel…

Une expérience à renouveler !

Evelyne Guichard (06 85 75 56 87)