Site officiel de la Fédération Française de Randonnée du Gard

La Randonnée et les actions de la FFRandonnée sur Sud Radio

FFRandonnée à Sud Radio

Dimanche dernier, Sud Radio* consacrait son émission tourisme hebdomadaire « La France à découvrir » animée par Christophe Jicquel, à la randonnée et aux actions de la FFRandonnée.

Une heure pour décrypter l’engouement grandissant des Français pour la marche et la randonnée, connaître leurs nombreux bienfaits pour la santé, trouver des idées d’itinéraires de randos en France métropolitaine, outre-mer ou en Europe, tout savoir sur comment s’imaginent, se créent et se balisent les itinéraires ou encore sur le rôle d’animateur en club, etc.

Pour évoquer ces nombreux sujets, quatre « experts » FFRandonnée intervenaient en direct à l’antenne : Séverine Ikkawi, directrice des relations extérieures de la FFRandonnée, le Dr Catherine Kabani, médecin fédéral, Sophie Chipon, administratrice nationale, vice-présidente de la Fédération européenne de randonnée pédestre et co-présidente des relations internationales du CNOSF, ainsi que Daniel Bidot président de la commission sentiers et itinéraires FFRandonnée Grand Est et président du club Rando Evasion dans la Marne. Merci à eux pour leur disponibilité et interventions.

Belle émission à rééecouter et voir sur : sudradio.fr  et  la chaîne Youtube de l'antenne

*Sud Radio :

Radio généraliste régionale à vocation nationale, voir les fréquences ici : https://www.sudradio.fr/frequences

1.2M auditeurs en nov 2021 – 300.000 abonnés chaîne YT.

Anne D.

Été 2021

Les compagnons Scouts à la rescousse !

Les scouts balisent

4 jeunes scouts : Tiphaine, Apolline, Gaëtan et Paul de la région parisienne sont venus prêter main forte à Martine, baliseuse à la FFRandonnée Gard. Très motivés et volontaires, ils ont aidé à baliser, débroussailler, restaurer et nettoyer les sentiers de Grande Randonnée® de Pays 4 et de Promenade & Randonnée 4 aux alentours de Malons-et-Elze, du col Péras et dans le joli hameau de Bournaves !

Les sentiers de l'Aigoual restaurés grâce aux chantiers participatifs

Grâce à la mobilisation de tous, les chantiers participatifs ont pu avoir lieu autour de Valleraugue pour restaurer les sentiers qui avaient été détruits lors de l'épisode cévenol de Septembre 2020.

Merci aux donateurs, aux volontaires sur le terrain, au département du Gard, à la commune du Val d'Aigoual, à la communauté de communes des Causses Aigoual Cévennes, à Midi libre.

Retour en image sur cet événement !

↓ Accès documents ↓