Fédération Française de la Randonnée du Gard

Quelques idées de randonnées

Quelques idées de randonnées que vous pouvez effectuer en toute sécurité.

PR 17 - Le sentier des 4000 marches - Difficulté : difficile - 8 h - 24 km - dénivelé positif : 1 426 m

Au départ de Valleraugue, partez à l’ascension du Mont Aigoual à travers ce PR gardois incontournable. Au rendez-vous : panoramas à couper le souffle, flore et nature d’exception et site météorologique à découvrir !

PR 31 - Les collines rhodaniennes - Difficulté : moyenne - 4 h 30 - 14.7 km - dénivelé positif : 313 m

Embarquez avec nous pour cette randonnée qui offre de jolis points de vue sur la vallée du Rhône et la vallée de la Cèze, en cheminant sous les pins de château en château…

PR 32 - La Droude - Difficulté : moyenne - 4 h - 12,6 km - dénivelé positif : 270 m

Au départ du village de Vézénobres, riche en histoire, suivez le cours paisble de la Droude et parcourez les villages qui habitent la campagne environnante...

PR 41 - Le pont du gard - Difficulté : moyenne/difficile - 5 h - 17 km - dénivelé positif : 395 m

Dans ce pays de chaleur, partez sur les traces de l'eau et découvrez, dans ce paysage de garrigues brulées par le soleil, les vestiges cachés de l'ancien aqueduc romain qui courrait d'Uzès à Nimes.

PR 49 - L'abbaye de Saint-Roman - Difficulté : facile - 1 h 30 - 4,4 km - dénivelé positif : 154 m

Au départ de la commune de Comps, cette randonnée vous offrira de beaux points de vue sur le Rhône et le Gardon. Vous aurez également la possibilité de visiter les vestiges de l'Abbaye de Saint-Roman ou encore d'observer quelques-unes des espèces d'oiseaux qui peuplent nos garrigues…

PR 52 - D'un canal à l'autre - Difficulté : facile - 3 h - 11 km - dénivelé positif : 74 m

Pays d’eau et de taureaux, il est aussi celui des sagneurs qui disposent autour des étangs de Scamandre et du Charnier, de la plus grande roselière de France.

↓ Accès documents ↓

Newsletter