Compagnon de route®

« Compagnon de Route® », qu'est-ce que c'est ?

Ce dispositif national est destiné aux prestataires de services (hébergeurs, transporteurs de randonneurs et de bagages, restaurateurs, producteurs, …) qui souhaitent mettre en place un partenariat avec la Fédération de Randonnée du Gard.

A travers cette adhésion, vous manifestez votre soutien au balisage et à l'entretien des sentiers sur le département du Gard. Ce travail est réalisé bénévolement à destination du grand public qui utilise les GR®, GR® de Pays et les PR géré par la Fédération de Randonnée. La cotisation annuelle nous permet de financer une partie du balisage des chemins (peintures, matériels divers et indemnités kilométriques des bénévoles).

« Compagnon de route® » est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire.

Quels intérêts à devenir adhérent ?

Au-delà du soutien à l'activité bénévole pour l'entretien des chemins, nous proposons aux prestataires de services Compagnons de route® de gagner en visibilité par les moyens suivants :

- Description prioritaire et plus approfondie des compagnons de route® sur les pages dédiées de nos TopoGuides® avec le signe identifiable "CR" ;

- Mise en avant du prestataire de services sur notre site internet et sur la carte interactive régionale des Compagnons de route® ;

- Communication sur nos divers moyens de communication : page Facebook et Instagram, Newsletter, etc. ;

- Des remises sur les TopoGuides® du Gard.

Comment adhérer à ce dispositif ?

Afin d'adhérer, si vous êtes hébergeur, nous vous invitons à remplir et nous renvoyer ce formulaire d'adhésion. Cela nous servira pour communiquer sur votre hébergement et pour mettre à jour les TopoGuides® édités par la FFRandonnée. Vous pouvez en complément nous faire un retour en remplissant votre bilan de l'année.

Si vous n'êtes pas hébergeur, vous pouvez nous contacter directement, nous prendrons en charge votre demande (04 66 74 08 15 - gard@ffrandonnee.fr)

Vous avez ensuite le choix soit de :

- nous transmettre un chèque de 50 € adressé à :

Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Gard (ou CDRP 30)

- effectuer un paiement en ligne avec votre carte bleue via le formulaire en bas de page.

Dès réception de ces informations, le prestataire de service reçoit un macaron autocollant qu'il peut poser sur la devanture de son établissement et un petit catalogue des TopoGuides® du département proposant des réductions.

Découvrez les Compagnons de Route® 2023