La vie du comité
La vie du comité c’est deux temps forts ce printemps à Clarensac pour la FFRandonnée Gard. Ce printemps 2025 a été marqué par deux événements importants pour la FFRandonnée Gard. Une journée de convivialité placée sous le signe du partage et de la randonnée, et l’inauguration officielle des nouveaux bureaux du comité à Clarensac. Deux rendez-vous différents mais complémentaires, tous deux porteurs de renouveau et de cohésion.
Une journée pour se retrouver et cultiver l’esprit de groupe
Le 14 mai, une trentaine de personnes – membres du comité directeur, salariés, anciens bénévoles, baliseurs et proches du comité – se sont retrouvés à Clarensac, point de départ de cette journée de rencontre.
La matinée a débuté par une randonnée dans la garrigue autour de la Vaunage. Nous sommes partis des nouveaux locaux du comité, installés à Clarensac depuis le 20 mars. Une belle boucle ensoleillée, ponctuée d’échanges et de rires, qui a permis à chacun de prendre un vrai bol d’air… Mais aussi de mieux faire connaissance dans un cadre détendu.
Après la marche, direction le restaurant Le Roukinou pour un déjeuner partagé. Ce moment autour de la table a prolongé les échanges avec simplicité. Plusieurs témoignages recueillis à l’issue de la journée saluent l’initiative :
« Cela permet de se retrouver et de partager des moments ensemble. À refaire, peut-être même deux fois par an ! »
« Une opportunité de mieux se connaître et de découvrir l’environnement local. »
Cette journée chaleureuse a également été l’occasion d’inclure les anciens du comité et de remercier celles et ceux qui ont contribué à son histoire. Une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux pour garder une trace de cette belle journée.
La vie du comité : Inauguration des nouveaux bureaux
Le 5 juin à 19h, c’est toujours à Clarensac, au 6 place de la mairie, qu’a eu lieu l’inauguration officielle des nouveaux bureaux de la FFRandonnée Gard. Ce moment symbolique marque une étape importante dans la vie du comité. L’objectif est clair : s’ancrer davantage dans le territoire et travailler dans de meilleures conditions.
Autour de la présidente du comité, de la présidente de la commission sentiers et itinéraires, et des salariés, de nombreuses personnalités ont répondu présentes. Nous avions parmi nous, le maire de Clarensac, le député, ainsi que des techniciens du Conseil départemental, de Gard Tourisme, et plusieurs partenaires de la randonnée locale.
Chacun a pu exprimer son attachement au projet associatif et l’importance de ce nouvel ancrage pour les actions à venir. Les discours ont rappelé combien un lieu adapté et bien situé peut renforcer le dynamisme du comité. Ils ont aussi facilité les échanges, accueillir les partenaires, et renforcer le lien avec les territoires traversés par les sentiers.
Ce nouveau lieu, plus spacieux et accessible, incarne aussi une volonté de structurer une stratégie de développement à long terme. Le tout en renforçant les partenariats locaux et la visibilité des actions menées.
Photos, vidéos et échanges informels ont clôturé cette belle soirée placée sous le signe du nouveau départ. Un moment qui incarne l’élan collectif qui anime aujourd’hui le comité.
Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux !