Fédération Française de la Randonnée du Gard

Modification sur un PR

PR31

Modification dans le centre du village sur le PR "Les collines rhodaniennes"

Au départ de la randonnée, dans le village de Vénéjean, un murêt menace de s'effondrer juste après l'église au niveau du second escalier. Bien suivre la déviation temporaire qui vous fait faire un détour de 50m dans le quartier. Meric de votre compréhension en attendant la fin des travaux.

PR50

Modification de l'arrivée sur le PR "Autour de la Costière"

L'arrivée du sentier a été modifiée à partir de la capitainerie afin d'éviter de longer la route départementale. Le sentier traverse dorénavant un lotissement en continuant tout droit après la capitainerie. Bien suivre le balisage. Cette modification est prise en compte dans le dernier topoguide "Le gard à Pied" paru en mai 2019.

PR36

LLe Chemin de Masmolène : ne pas suivre le balisage jaune et noir

Plusieurs balisages sont actuellement présent à proximité de ce sentier. Nous rappelons aux randonneurs de suivre le balisage jaune de la fédération. Le balisage jaune avec un point noir est réalisé par l'association Archéa. Le comité de randonnée n'engage sa responsabilité que sur ses itinéraires PR, GR ou GRP. Nous ne pouvons garantir les autorisations de passage sur tout autre sentier.

PR17 

Sentier des "4000 marches" le poteau le "Col du Pas" a été remplacé par celui de "Combe Première"

L'ancienne édition du topoguide "Gard à Pied" comporte une erreur au point numéro 5. Arrivé au poteau "Combe Première", et non pas "Col du Pas", il faut bien s'engager à droite en direction de "Valleraugue". La modification sera effective sur le nouveau topoguide à paraître en 2019. Cette erreur a été rectifiée dans la dernière édition sortie en mai 2019.

PR8 

Sentier "La source de Carabiol" modifié à "La Gardie"

Suite à un refus de passage, le sentier a été modifié entre les points 6 et 7 du topoguide. Le nouveau topoguide "Le Gard à Pied" paru en mai 2019 tient compte de cette modification. Bien suivre le balisage en arrivant dans le hameau et continuer tout droit dans un bosquet après la dernière habitation.

PR22

TRAVAUX sur la voie verte Ganges - Sumène
VIGILENCE SUR LE PR 22 "Le Ranc de Banes"

Des travaux sont en cours sur la prochaine voie verte Ganges - Sumène. Le PR 22 n'est pas directement impacté mais les randonneurs se devront d'être prudents aux abords de l'ancienne voie ferrée, et plus particulièrement au niveau du lieu-dit "Pialade" où le sentier passe sous la voie ferrée (point repère 8 du topoguide "Le Gard à pied")

PR49  

Effondrement de l'aqueduc de Comps sur le PR : "l'abbaye de Saint-Roman"

L'aqueduc de Comps s'est effondré au mois de décembre 2018, des travaux sont toujours en cours. Nous conseillons de débuter la randonnée directement à l'abbaye de Saint-Roman le temps que les travaux se terminent. Merci pour votre compréhension.

Baliseurs cliquez sur l'image ci-dessous