Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Gard

Modification sur un PR

PR36

Le Chemin de Masmolène : ne pas suivre le balisage jaune et noir

Plusieurs balisages sont actuellement présent à proximité de ce sentier. Nous rappelons aux randonneurs de suivre le balisage jaune de la fédération. Le balisage jaune avec un point noir est réalisé par l'association Archéa. Le comité de randonnée n'engage sa responsabilité que sur ses itinéraires PR et GR. Nous ne pouvons garantir les autorisations de passage sur tout autre sentier.

PR17 

Sentier des "4000 marches" le poteau le "Col du Pas" a été remplacé par celui de "Combe Première"

Le topoguide le "Gard à Pied" comporte une erreur au point numéro 5. Arrivé au poteau "Combe Première", et non pas "Col du Pas", il faut bien s'engager à droite en direction de "Valleraugue". La modification sera effective sur le nouveau topoguide à paraître en 2019. Nous vous rappelons que le balisage sur le terrain prévaut sur le descriptif du topoguide qui peut ne plus être d'actualité. 

PR8 

Sentier interrompu entre "La Gardie" et "Bouzarits"

endez-vous dans la rubrique "Mise à jour des Topoguides"

PR22

TRAVAUX sur la voie verte Ganges - Sumène
VIGILENCE SUR LE PR 22 "Le Ranc de Banes"

Des travaux sont en cours sur la prochaine voie verte Ganges - Sumène. Le PR 22 n'est pas directement impacté mais les randonneurs se devront d'être prudents aux abords de l'ancienne voie ferrée, et plus particulièrement au niveau du lieu-dit "Pialade" où le sentier passe sous la voie ferrée (point repère 8 du topoguide "Le Gard à pied")

Manifestations à venir

30ème Fête de la Randonnée du Gard

Retours sur la fête de la randonnée 2018

St Julien les Rosiers

Colloque du Chemin de Régordane

17 et 18 novembre 2018

Saint-Gilles

Dernières publications

Mon GR a publié un nouvel article Secret de rando sur le Chemin de Stevenson

Dans ce nouveau numéro, retour en 1878, aux origines de création de cet itinéraire fabuleux. A retrouvé sur le site de MonGR.

Suricate

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d'autres pratiquants :

Signaler un problème sur les sentiers