Compagnon de route

<< Compagnon de Route® >> qu'est-ce que c'est ?

Ce dispositif national est destiné aux hébergeurs qui souhaitent mettre en place un partenariat avec la Fédération de Randonnée du Gard.

A travers cette adhésion, vous manifestez votre soutien au balisage et à l'entretien des sentiers sur le département du Gard. Ce travail est réalisé bénévolement à destination du grand public qui utilise les GR®, GRP® et les PR de la fédération. La cotisation annuelle nous permet de financer une partie du balisage des chemins (peintures, matériels divers et indemnités kilométriques des bénévoles).

« Compagnon de route ® » est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire.

Quels intérêts à devenir adhérent ?

Au-delà du soutien à l'activité bénévole pour l'entretien des chemins, nous proposons aux hébergeurs compagnons de route® de gagner en visibilité par les moyens suivants :

- Description prioritaire et plus approfondie des compagnons de routes sur les pages dédiées de nos topoguides avec le signe identifiable "CR"

- Publication de l'hébergement sur notre site internet et sur la cartographie interactive régionale des compagnons de route

- Communication sur nos divers moyens de communication : page Facebook et Instagram, Webmagazine, etc.

- Des réductions sur les topoguides du Gard.

Comment adhérer à ce dispositif ?

Après nous avoir contacté par mail ou par téléphone, l'hébergeur reçoit par voie postale ou par mail un courrier avec un flyer explicatif et un formulaire à remplir sur les informations relatives à son hébergement. Ces informations nous servent à mettre à jour les topoguides qui sont édités par la fédération.

S'il souhaite adhérer, il a alors le choix de nous transmettre un chèque de 50 € adressé à :

Comité Départementale de Randonnée Pédestre du Gard (ou CDRP 30) - 35 route de Montpellier 30540 MILHAUD

Ou bien, d'effectuer un paiement en ligne avec sa carte bleue via le formulaire en bas de page.

L'hébergeur obtient alors un macaron autocollant qu'il peut poser sur la devanture de son hébergement ainsi qu'un petit catalogue de topoguides du département avec des réductions.

« Compagnon de route ®» est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire

Remarque : pour les paiements, nous utilisons la plateforme Hello Asso qui est gratuite pour les associations. Au moment de valider votre paiement, Hello Asso intègre par défaut une cotisation pour leur plateforme. Celle-ci est facultative, en cliquant sur le bouton "modifier" vous pouvez la supprimer (en sélectionnant la case "Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso"). En cas de problème, n'hésitez pas à nous appeler.

↓ Accès documents ↓