Site officiel de la Fédération Française de Randonnée du Gard

Compagnon de route®

« CompagLogo des Compagnons de route® 2022non de Route® », qu'est-ce que c'est ?

Ce dispositif national est destiné aux hébergeurs qui souhaitent mettre en place un partenariat avec la Fédération de Randonnée du Gard.

A travers cette adhésion, vous manifestez votre soutien au balisage et à l'entretien des sentiers sur le département du Gard. Ce travail est réalisé bénévolement à destination du grand public qui utilise les GR®, GRP® et les PR de la fédération. La cotisation annuelle nous permet de financer une partie du balisage des chemins (peintures, matériels divers et indemnités kilométriques des bénévoles).

« Compagnon de route® » est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire.

Quels intérêts à devenir adhérent ?

Au-delà du soutien à l'activité bénévole pour l'entretien des chemins, nous proposons aux hébergeurs Compagnons de route® de gagner en visibilité par les moyens suivants :

- Description prioritaire et plus approfondie des compagnons de routes sur les pages dédiées de nos topoguides avec le signe identifiable "CR" ;

- Publication de l'hébergement sur notre site internet et sur la cartographie interactive régionale des Compagnons de route® ;

- Communication sur nos divers moyens de communication : page Facebook et Instagram, Newsletter, etc. ;

- Des réductions sur les topoguides du Gard.

Comment adhérer à ce dispositif ?

Afin d'adhérer, nous vous invitons à remplir et nous renvoyer ce formulaire d'adhésion. Cela nous servira pour communiquer sur votre hébergement et pour mettre à jour les TopoGuides® édités par la FFRandonnée. Vous pouvez en complément nous faire un retour en remplissant ce petit questionnaire.

Vous avez ensuite le choix soit de :

- nous transmettre un chèque de 50 € adressé à :

Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Gard (ou CDRP 30)

- effectuer un paiement en ligne avec votre carte bleue via le formulaire en bas de page.

Dès réception de ces informations, l'hébergeur reçoit un macaron autocollant qu'il peut poser sur la devanture de son hébergement et un petit catalogue des TopoGuides® du département proposant des réductions.

Remarque :

Pour les paiements, nous utilisons la plateforme Hello Asso qui est gratuite pour les associations. Au moment de valider votre paiement, Hello Asso intègre par défaut une cotisation pour leur plateforme. Celle-ci est facultative, en cliquant sur le bouton "modifier" vous pouvez la supprimer (en sélectionnant la case "Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso"). En cas de problème, n'hésitez pas à nous appeler.

Flyer Compagnon de route®

↓ Accès documents ↓