Compagnon de route

<< Compagnon de Route® >> qu'est-ce que c'est ?

Les hébergeurs qui souhaitent mettre en place un partenariat avec la fédération de randonnée du Gard peuvent adhérer au dispositif Compagnon de Route®.

A travers cette adhésion, vous manifestez votre soutien au balisage et à l'entretien des sentiers sur le département du Gard. Ce travail est réalisé bénévolement à destination du grand public qui utilise les GR®, GRP® et les PR de la fédération. La cotisation annuelle nous permet de financer une partie du balisage des chemins (peinture, matériel divers, indemnités kilométrique des bénévoles).

Comment ça marche ?

L'hébergeur reçoit par voie postale ou mail un formulaire à remplir qui précise les informations relatives à son hébergement. Ces informations nous servent à mettre à jour les topoguides qui sont édités par la fédération. Il reçoit également un courrier et un petit flyer explicatif. S'il souhaite adhérer, il a alors le choix de nous transmettre un chèque de 50€ adressé à :

Comité départementale de randonnée pédestre du Gard (ou CDRP 30)

35 route de Montpellier 30540 MILHAUD

Ou bien d'effectuer un paiement en ligne avec sa carte bleue via le formulaire en bas de page. L'hébergeur reçoit alors un macaron autocollant qu'il peut poser sur la devanture de son hébergement ainsi qu'un petit catalogue de topoguides du département avec des réductions.

Quels intérêts à devenir adhérent ?

Au delà du soutien à l'activité bénévole pour l'entretien des chemins, nous proposons aux hébergeurs compagnons de route® de gagner en visibilité par les moyens suivants :

- Description prioritaire et plus approfondie des compagnons de routes sur les pages dédiés de nos topoguides avec le signe identifiable "CR"

- Publication de l'hébergement sur notre site internet et sur la cartographie interractive régionale des compagnons de route

- Communication sur nos divers moyens de communication : page facebook, webmagzine etc.

- Des réductions sur les topoguides du Gard

« Compagnon de route ®» est une marque déposée à l’INPI par le Comité FFRandonnée Haute Loire

Attention : pour les paiements, nous utilisons la plateforme Hello Asso qui est gratuite pour les associations. Au moment de valider votre paiement, Hello Asso intègre par défaut une cotisation pour leur plateforme. Celle-ci est facultative, en cliquant sur le bouton "modifier" vous pouvez la supprimer (en sélectionnant la case "Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso"). En cas de problème, n'hésitez pas à nous appeler.

Baliseurs cliquez sur l'image ci-dessous