Partenaires départementaux

FIRA

En Cévennes, depuis plus de 20 ans, des femmes et des hommes gardois, lozèriens ou héraultais vous proposent la découverte insolite de mondes à part.

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU GARD

Le Conseil Départemental du Gard a conventionné avec le Comité pour la gestion du Plan départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).
Il participe également aux manifestations sportives organisées sur le plan départemental.

GARD TOURISME

Partenaire pour l'édition des topo-guides dont le Gard à Pied et la promotion de la randonnée pédestre dans le Gard.

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE

La DDCS du Gard participe au développement de la randonnée pédestre au travers du Centre National pour le Développement du Sport en allouant des subventions pour la formation, l'emploi, le développemet des associations, l'intégration des personnes handicapés....

GITES DE FRANCE

Amis Randonneurs,
Vous souhaitez faire une pause ? Entre amis, en famille ou à deux, Gîtes de France Tourisme Vert Gard, partenaire privilégié du Comité du Gard, vous propose toute une gamme d’hébergements, de loisirs, de services. Gîtes ruraux, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, loisirs verts… Chacun pourra trouver « chaussure à son pied".

DECATHLON

Remise de 10 % sur les articles des marques QUECHUA et FORCLAZ uniquement (hors soldes, promotions et fins de série) sur présentation de la carte d’adhérent du club ainsi que de la carte de fidélité DECATHLON (gratuite et faite sur place) dans les magasins de NIMES et ALES

! Attention !

Le PR43 " Le Clos de Gaillard" du topoguide "Le Gard à pied" ne correspond pas au balisage sur le terrain

Un nouveau balisage a été mis en place cette année au Clos de Gaillard. Il n'est désormais plus possible de suivre le PR43. Le sentier balisé actuellement en jaune correspond à une autre boucle de 8,6 kilomètres.

TRAVAUX sur la voie verte Ganges - Sumène
VIGILENCE SUR LE PR 22 "Le Ranc de Banes"

Des travaux sont en cours sur la prochaine voie verte Ganges - Sumène. Le PR 22 n'est pas directement impacté mais les randonneurs se devront d'être prudents aux abords de l'ancienne voie ferrée, et plus particulièrement au niveau du lieu-dit "Pialade" où le sentier passe sous la voie ferrée (point repère 8 du topoguide "Le Gard à pied")

PR8 interrompu entre "La Gardie" et "Bouzarit"

Rendez-vous dans la rubrique "Mise à jour des Topoguides"

GR700 Chemin de Régordane modifié en Hautes Cévennes et au Sud de Nîmes

Rendez-vous dans la rubrique "Mise à jour des Topoguides"

VIGILANCE Signalétique - GR700 Chemin de Régordane

Croisement de deux GR en bas du Château de Portes (GR700 et GR44B) + travaux sur le parking
Le GR44B monte sur la façade nord du château tandis que le GR700 passe sur la large piste forestière.
Attention si vous visitez le château à bien reprendre le bon itinéraire.

30ème Fête de la Randonnée du Gard

21 octobre 2018