Merci à tous pour votre engagement lors de la marche pour la vue du Pont du Gard 2023

L’association IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) qui agit dans le domaine de la déficience visuelle depuis bientôt 40 ans sous la présidence d' Arielle DUMAS a organisé le samedi 30 septembre une « Marche pour la Vue » au pont du Gard.  Celle-ci avait pour but de récolter des fonds pour financer la recherche médicale et l'inclusion des personnes ayant un handicap visuel.

Se sont joint pour l’organisation de la journée deux associations de randonneurs affiliées à la FFRandonnée Gard : Les 2000 Pattes de Rochefort du Gard, Uzès Randonnée et un club de randonnée non affilié : la Fenestrelle d’Uzès.

Le rendez vous pour le départ était donné à Saint Bonnet du Gard, où le Monsieur le Maire Jean Marie MOULIN nous a cordialement accueillis autour d’un café de bienvenue. 70 participants étaient présents pour cette randonnée en direction du pont du Gard.

A l’arrivée de cette première étape , découverte d'un panorama exceptionnel de l’Aqueduc.

Autour de midi, regroupement avec d’autres participants dont  Béatrice BOCQUET, chercheuse et Généticienne Inserm Inm CHU Montpellier et le compositeur Bob Brault fondateur du groupe  Martin Circus , parrain de l'IRRP, tous accueillis autour du verre de l’amitié suivi d’un pique-nique partagé.

Monsieur le Maire Rémy BACHEVALIER de Rochefort du Gard nous a rejoint pour la suite du parcours, (vestiges de l’aqueduc et mémoires de Garrigues), le retour sur Saint Bonnet s’est fait par un autre circuit permettant de découvrir d’autres trésors du territoire.

Tout au long de cette belle journée, parmi les participants,  la persévérance de 3 marcheurs non voyants a vivement impressionné les randonneurs. France 3 Occitanie est venu filmer pour immortaliser ce moment !

Photo : le maire de Saint Bonnet du Gard , la Présidente de l’IRRP Arielle Dumas, et le groupe de l’organisation

Cette manifestation a connu un réel succès grâce aux organisateurs et bénévoles mais aussi à vous nos amis randonneurs sans qui cela n’aurait pas été possible !

Alors un grand MERCI à tous !