Modification sur un GR ou un GRP

GR®6

15/02/2021

Travaux de démolition de l'aqueduc de Saint-Roman (Comps) prévus entre le 15 février et la fin mars.

Le sentier n'est pas impacté directement par ces travaux de démolition puis de déblaiement. Cependant, il est conseillé d'être vigilant entre Meynes et Beaucaire, en arrivant dans le quartier de Saint-Roman (commune de Comps) au niveau des vestiges de l'ancien aqueduc. De nombreux camions doivent emprunter la piste DFCI V17 pour se rendre à la carrière de Bieudon. La piste sera remise en état à la fin des travaux.

Merci pour votre compréhension

GR®70

Suite au dernier gros épisode cévenol de septembre

Coupure du GR70 Chemin de Stevenson entre Pied-de-Cote et le pont Cambonéral (à 1,4 km avant Saint-Jean-du-Gard). Le sentier a été dévié temporairement par les bénévoles du comité sur la départementale 907 en attendant qu’une meilleure solution soient trouvée. Le sentier actuel en bordure du Gardon est impraticable et nécessiterait d’importants travaux de remise en état. Une solution de déviation plus pérenne est en cours d’étude par le comité de randonnée pédestre du Gard en concertation avec tous les acteurs du territoire. Si cette solution est confirmée, le comité devra entreprendre un travail de conventionnement avec les propriétaires privés puis d’homologation et de balisage du nouveau sentier. Au Col Saint Pierre, des travaux de réfection de l’assise du chemin sont également prévus dans un deuxième temps car le sentier reste praticable. - Photos

GR®7

15/11/2020

Suite au dernier gros épisode cévenol de septembree

Le GR7 porteur de l’itinéraire du Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert a également été dégradé par des ruisseaux qui ont érodé l’assise du chemin sur 40m dans la montée entre le Vigan et Montdardier. Le sentier reste ouvert mais difficilement praticable. Des travaux de restauration d’assise sont à prévoir. Photos

GR®62C

Suite au dernier gros épisode cévenol de septembre

Le GR62C permettant de rallier Valleraugue au Pic de Barrette a été également fortement dégradé par des rigoles qui ont érodées l’assise du chemin le rendant peu lisible sur le terrain. Une nouvelle création d’assise est envisagée sous réserve d’accord des propriétaires concernés.

GRP®2

Suite au dernier gros épisode cévenol de septembre

Le GR de Pays 2 « Tour de la Haute Vallée Borgne » est actuellement interrompue suite la disparition d’une passerelle au niveau du lieu-dit Le Paillole entre le Col de Tinquos et SaintAndré-de-Valborgne. Le comité de randonnée pédestre du Gard doit trouver une solution de déviation avec tous les acteurs locaux. En attendant que ce travail soit réalisé, le sentier reste fermé.

GR®6/71

Interdiction de passage au Lac des Pises

Pour des raisons de sécurité le Conseil départemental a choisi d'interdire l'accès au lac des Pises en aval du barrage. Le GR®6 et le GR®71 ont été déplacés au nord du lac. Bien suivre le balisage. Le sentier d'interprétation n'existe plus.

GR®70

Modification du GR®70 Le chemin de Stevenson entre Saint-Jean-du-Gard et Alès

Le Chemin de Stevenson (GR®70) traverse dorénavant le village de Mialet et ne passe plus par le col d'Uglas. Bien suivre le balisage. Des affiches ont été posées de part et d'autre de la modification. Si vous souhaitez emprunter l'ancien itinéraire, suivre le balisage jaune et rouge et jaune. Cette modification a été mise à jour dans le topoguide "Le Chemin de Stevenson" paru en mars 2019.

GR®700

Vigilance signalétique sur le sentier de la Régordane

A l'entrée du département du Gard, après le pont de Vielvic, nous attirons l'attention des randonneurs sur la nécessité de bien suivre le balisage et les indications du topoguide. Le nouveau sentier part bien à gauche en direction du Planiol et non tout droit.

En revanche ATTENTION l'étape Vielvic - Concoules a été sous-évaluée dans la dernière version du topoguide. La distance réelle est de 4,5 km avec 800m de dénivelé. Il faut donc compter plus de 50min contrairement aux indications du topoguide.

Croisement des deux GR en bas du Château de Portes (GR®700 et GR®44B) et travaux sur le parking.
Le GR®44B monte sur la façade nord du château tandis que le GR700 passe sur la large piste forestière.
Attention si vous visitez le château à bien reprendre le bon itinéraire.

GR®42

Vigilance par temps de pluie sur le GR du Pilat à la Méditerranée

Par temps de pluie, éviter le passage à gué sur le valat d'Aiguèze à Saint-Julien-de-Peyrolas.  De la Blanchisserie emprunter la D141 puis la D901 pour récupérer l'itinéraire balisé.

GR®44B

Modification du GR44B en Lozère

Nous rappelons aux randonneurs que le GR®44B ne passe plus au Collet de Dèze depuis plusieurs années. L'itinéraire a été déplacé sur la commune de Sainte-Cécile-d'Andorge. Les topoguides et les cartes IGN ne sont toujours pas à jour. Nous rappelons que seul le balisage sur le terrain est actualisé chaque année.

GR®71A

Modification du GR®71A au nord d'Alzon

Le nouveau sentier passe désormais en rive gauche de La Vis.

Bien suivre le balisage

↓ Accès documents ↓