Fédération Française de la Randonnée du Gard

Modification sur un GR ou un GRP

GR®71A

Modification du GR®71A au nord d'Alzon

Le nouveau sentier passe désormais en rive gauche de La Vis. Bien suivre le balisage

GR®60

Modification du GR®60 au Col de la Serreyrède

Au col de la Serreyrède, le GR®60 a été déplacé sur 700m afin d'éviter la piste tout en empruntant le même sentier que le GR®66 et le GR®7.

GR®6/71

Interdiction de passage au Lac des Pises

Pour des raisons de sécurité le Conseil départemental a choisi d'interdire l'accès au lac des Pises en aval du barrage. Le GR®6 et le GR®71 ont été déplacés au nord du lac. Bien suivre le balisage. Le sentier d'interprétation n'existe plus.

GR®70

Modification du GR®70 Le chemin de Stevenson entre Saint-Jean-du-Gard et Alès

Le Chemin de Stevenson (GR®70) traverse dorénavent le village de Mialet et ne passe plus par le col d'Uglas. Bien suivre le balisage. Des affiches ont été posées de part et d'autre de la modification. Si vous souhaitez emprunter l'ancien itinéraire, suivre le balisage jaune et rouge et jaune. Cette modification a été mise à jour dans le topoguide "Le Chemin de Stevenson" paru en mars 2019.

GR®42

Sentier obstrué par l'effondrement de l'aqueduc

L'aqueduc de Comps s'est effondré le 24 décembre 2018. Le GR®42 est actuellement obstrué sur ce secteur entre les poteaux : "Les Arcades 37m et "Les Arcades 33m". Une déviation provisoire est actuellement en cours sur le terrain. Bien suivre le balisage.

GR®700

Vigilance signalétique sur le sentier de la Régordane

Croisement des deux GR en bas du Château de Portes (GR®700 et GR®44B) et travaux sur le parking.
Le GR®44B monte sur la façade nord du château tandis que le GR700 passe sur la large piste forestière.
Attention si vous visitez le château à bien reprendre le bon itinéraire.

GR®42

Vigilance par temps de pluie sur le GR du Pilat à la Méditerranée

Par temps de pluie, éviter le passage à gué sur le valat d'Aiguèze à Saint-Julien-de-Peyrolas.  De la Blanchisserie emprunter la D141 puis la D901 pour récupérer l'itinéraire balisé.

GR®44B

Modification du GR44B en Lozère

Nous rappelons aux randonneurs que le GR®44B ne passe plus au Collet de Dèze depuis plusieurs années. L'itinéraire a été déplacé sur la commune de Sainte-Cécile-d'Andorge. Les topoguides et les cartes IGN ne sont toujours pas à jour. Nous rappelons que seul le balisage sur le terrain est actualisé chaque année.

Baliseurs cliquez sur l'image ci-dessous