Fédération Française de la Randonnée du Gard

Nouvelle version de SURICATE

 La veille participative sur les sentiers

Le formulaire de signalement des problèmes rencontrés sur les sentiers a été simplifié cette année pour limiter les erreurs de localisation.

Désormais, pour localiser un problème observé sur place, vous pouvez directement saisir chez vous sur la carte interactive le point en question sans vous soucier de la commune ou du département. Pour ceux qui ne connaitrait pas encore cet outil, SURICATE permet de signaler tout type de problème rencontré sur un sentier : balisage, signalétique, problème de sécurité, dépôt d’ordure sauvage etc. Ces informations seront ensuite traitées par les personnes en charges de ces sentiers.

https://sentinelles.sportsdenature.fr/

On rappelle également que cet outil ne s’adresse pas aux baliseurs du comité qui nous font remonter directement des signalements plus précis via les fiches sentinelles lorsqu’ils sont dans le Gard. De façon générale, lorsque vous rencontrez un problème sur un GR, un GR de Pays ou sur un PR présent dans le topoguide « Le Gard A Pied » n’hésitez pas à nous contacter directement.

Pensez également à l’application mobile lorsque vous êtes sur le terrain, la localisation est alors automatique ! Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play ou sur l’App Store.

Télécharger l'application Suricate pour iPhone sur l’App Store

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.suricate

↓ Accès documents ↓

Newsletter